top of page

Vivre à Pékin

pexels-zhang-kaiyv-1434580.jpg

Ni Hao !

Si tu hésites encore à partir à Pékin, ou si ton choix est déjà fait mais que tu as envie qu’on t’en dise un peu plus, cet article est fait pour toi 😉

Pour te mettre l’eau à la bouche, rien de mieux que de parler cuisine.

Tu n’es pas sans savoir que la cuisine chinoise regorge de trésors atypiques. Parmi les spécialités tu trouveras en premier, le canard pékinois. D’ailleurs nous te conseillons d’en manger au restaurant Dadong. Mais il y a aussi les dumplings, que nous te conseillons d’aller manger au Tianjin Baijiaoyuan, où il y en a 200 variétés différentes, ou d’aller au Du Yi Chu, où se sont les meilleurs de toute la ville, il a d’ailleurs été baptisé par l’empereur, c’est pourquoi il faut souvent faire la queue. Goûte aussi le poulet Kung Pao. Tu pourras aussi essayer le Lu Da Gun, un en-cas traditionnel constitué d’une garniture de pois rouges recouverte d’une fine couche de farine de riz. Pour le sucré, le gâteau de Tuckahoe est une collation nourrissante et traditionnelle en forme de lune qui vaut le détour 😏

Encore à manger !

Voici quelques bonnes adresses testées et approuvées par l’équipe. Attention pas forcément besoin de réserver mais les chinois mangent tôt (18h) :
- Le Fangshan pour commencer à se familiariser avec les saveurs typiques
- Le Din Tai Feng pour des boulettes
- Le Huajia Yiyuan, le soir car il y a des spectacles traditionnels de musique et de danse
- Le Wan’s Kitchen pour la bonne cuisine de quartier
En somme, il y a des restaurants partout. Néanmoins, ils sont parfois éloignés les uns des autres. A Dongzhimen Inner Street vous êtes sûrs de trouver votre bonheur parmi la douzaine de restaurants agréables qui s’y trouvent.
Autres expériences gastronomiques que vous ne regretterez pas : le Wangfujing Night Market ouvert de 18h à 23h pour goûter notamment des insectes mais aussi les spécialités locales à des prix imbattables, et la super expérience qu’est le Lost Plate Food Tour pour découvrir plein de plats en faisant un tour en tuk tuk avec des bières à volonté.

pexels-lucas-guizo-4060347.jpg
pexels-paulo-marcelo-martins-2412603.jpg

Ton ventre ne risque pas de crier famine à Madrid !

Pour le petit point culinaire, si tu veux te remplir la panse de tapas et de bières pour un budget super réduit, va vite à 100 montaditos (expérience approuvée de notre côté 🙃). Si tu aimes faire le tour des marchés pour faire tes courses et en profiter pour prendre un pincho rends toi au Mercado San Miguel (tu y trouveras des bocadillos de jamón “a chuparse los dedos” !). Et pour finir par une petite note sucrée, les churros con chocolate de San Gines sont une valeur sûre.

Article Chine (Pékin): Programme

Se Loger

En termes de logement, peu importe l’endroit, il faudra prendre les transports en commun pour se déplacer dans Pékin et ses recoins. Avoir un métro à proximité est donc judicieux même si les taxis sont très confortables et bon marché (tu verras, les ceintures de sécurité ne sont pas obligatoires et les chinois conduisent comme des fous, ça fait peur la première fois mais c’est safe pas d’inquiétude).
Nous te conseillons vivement les quartiers du Wangfujing et du marché de la soie qui sont assez animés de jour comme de nuit, le quartier du Xicheng qui est un des meilleurs vivants, le quartier de Haidian comparable à la Silicon Valley car il y a beaucoup d’étudiants et moins de touristes et enfin le Chaoyang, quartier privilégié des expatriés où tout est facile d’accès et le mode de vie y est paisible sans être trop éloigné.
Si tu veux faire des économies, les auberges ne sont vraiment pas chères (parfois à 0,40€ la nuit) 🤑

Article Chine (Pékin): Texte

Tips

A faire le soir : le village olympique pour ses lumières et l’opéra traditionnel pour s’imprégner de la culture locale.

Article Chine (Pékin): Texte

Résumé

Visites / Activités

Restaurants / Bars

Où loger ?

Tips

Article Chine (Pékin): Liste

Une ville exceptionnelle, pleine d'histoire et de culture !

Je suis ravie d'avoir passé mon stage à Madrid, c'était une expérience si enrichissante !

F. Legrand

K. Petit

Article Chine (Pékin): Témoignages

N'hésite pas

Aller discuter dans les groupes afin de répondre à vos questions

Article Chine (Pékin): Texte
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par Globe Kedger.

bottom of page